UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


08.04.2016

Les résidants de l'Engabelle affrontent un gros chantier

 

chantier d'Engabelle

Il y avait un parfum de démocratie participative dans la salle de visio-conférence de la mairie jeudi 7 avril en fin d'après-midi, Le maire avait convié les résidants de la rue d'Engabelle pour se voir présenter les grandes lignes du futur chantier qui va transfigurer la plus longue rue du quartier nord du village.

Entouré des représentants du Cabinet Cetur, maître d'oeuvre, et de l'Entreprise Cazal chargée des travaux, Jacques Danjou (photo ci-dessus) a montré à son auditoire un diaporama explicatif,  les techniciens détaillant chacun dans son registre les modalités des travaux. Une opération d'un coût prévisionnel de 156 000 € dont la 1ère tranche ira de l'extrêmité basse de la rue jusqu'à l'escalier qui conduit au moulin. Le chantier effacera les trottoirs pour canaliser les eaux pluviales dans un caniveau central, le revêtement de sol étant constitué de béton désactivé,  de pavés et de goudron enrobé.

Les habitants concernés ont pu poser de nombreuses questions tant sur l'accessibilité aux habitations qu'au stationnement des véhicules ou aux risques liés à de possibles grosses pluviométries, ou encore l'impact des travaux sur le pied des façades. Autant dire que les échanges ont été riches entre les techniciens et le public

.

 

09:59 Publié dans municipalité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chantier d'engabelle | | |

Les commentaires sont fermés.