UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


24.04.2016

Le bulletin de « Patrimoine Historique & Culturel » poursuit son chemin

L'association PHC a tenu son assemblée générale annuelle samedi 23 avril sous les halles. Elle était le prélude d'une soirée de projections de photos qu'ont dégusté les vieilles souches du village.

L'assemblée générale a donné l'occasion au président Paul-Louis Dusserre d'exposer le bilan de la saison 2015, évoquant la rédaction et l'édition du bulletin dont la vente a donné satisfaction à ses auteurs, Il a rappelé le travail entamé par Roland Tandou sur les orgues du village dont la restauration, très onéreuse, ne pourrait s'envisager que dans le cadre d'une mutualisation des financements. Le président a rappelé le succés des journées du patrimoine, obtenu avec le partenariat d'autres associations comme « Les Passejaïres » ou les ARTT .

A son tour, le vice-président, Bernard Bonnery, (à g. photo ci-dessous) a noté son travail de documentation sur le chapitre des soldats morts en 14-18, et sur celui des boulangers du village.

Le trésorier, Michel Besombes, a exposé un bilan financier très sain. Les bilans ont été adoptés à l'unanimité,

Vers 21h, l'association a offert une projection de photos relatant des temps forts de la commune, des moments de liesse mais aussi des visages disparus sur lesquels les spectateurs pouvaient mettre un prénom. Des séquences teintées d'émotion. Le pot amical a conclu cette plaisante soirée,

Composition du bureau de PHC : Président d'honneur : Jacques Danjou

Président : Paul-Louis Dusserre

vice-présidents : Bernard Bonnery – Gabriel Portal

Trésorier : Michel Besombes

ag.patrimoine

 

 

16:22 Publié dans associations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ag.patrimoine | | |

Les commentaires sont fermés.