UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


08.05.2016

Champion du Languedoc, Kevin collectionne les boucliers

Avec ses coéquipiers rugbymen de Bram, Kevin N'Guyen, dit « le Tongien », a encore frappé dur en ce printemps 2016. Déjà champion du Languedoc-Roussillon, en cadets, en 2011, champion du Grand Sud en cadets Teulière en 2012, le voici Champion du Languedoc 2ème série. Mais pas la grosse tête pour autant,

La récente finale jouée à Olonzac contre Bessan (13-9) ne fut pas la plus dure. « La ½ finale à Portel, contre Poussan, nous a donné des sueurs. Indécis jusu'au coup de sifflet final, on a souffert » avoue humblement ce pilier de devoir, du haut de son 1m80 pour 129 kilos. Autant dire que ce physique brut de décoffrage pour un garçon de 20 ans ne compte pas pour des prunes dans les mêlées . Son engagement sur le terrain lui coûte parfois quelques « bugnes ». A la suite de cette fameuse finale, il a passé une journée complète à l'hôpital pour un choc crânien .

Pour autant Kevin ne conçoit pas de quitter un jour son XV bramais au sein duquel il savoure "une ambiance formidable  grâce à une bande de copains, et puis des meneurs d'hommes que je remercie et que je respecte profondément, des entraîneurs super, un Laurent Spanghero qui nous engueule quand on le mérite. C'est un personnage hors du commun qui nous aide à nous construire »

Après la finale d'Olonzac notre pilier a une fois de plus fait toucher le planchot à son oncle Jonathan, affecté d'une mobilité réduite . Un geste venu du cœur qui s'inscrit dans les valeurs du rugby. Mais la saison n'est pas finie et le championnat de France débute ce 8 mai. Marie-Jeanne et Pierre, les parents de Kevin, se préparent une fois de plus à de nouvelles émotions et de nouvelles inquiétudes. Ils savent qu'ici on n'est pas dans le Top 14. On ne parle ni de salaire ni de prime. Leur protégé vit le sport à l'état pur, dans ce rugby des villages où l'on apprend à souffrir et mouiller le maillot . Et rien que pour le plaisir. Trois titres de champion, Chapeau Kevin !

ci-dessous : Un pilier de combat qui songe déjà aux compétitions à venir

Kevin champion de rugby

 

00:16 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : kevin champion de rugby | | |

Les commentaires sont fermés.