UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


28.05.2016

Les instants bonheur des ALAE & ALSH à Besplas

Pour les lecteurs quelque peu allergiques aux sigles, nous préciserons que ce vendredi 27 mai était la fête des petits écoliers de l'Accueil Loisirs Associés à l'Ecole et ceux de l'Accueil Loisirs Sans Hébergement. Une sorte de consécration d'une année scolaire pour une foule d'enfants venus de toute la communauté de communes PLM et qui ont mis à profit leurs temps de loisirs, après les classes, mercredis et vacances, pour créer des petits bijoux d'imagination.

fête des ALAE

Guidés et soutenus depuis le départ par leur personnel enseignant, ces jeunes pousses d'artistes ont promené les visiteurs, le plus souvent leurs parents, sur le site de loisirs de Besplas dont les salles évoquaient tous les continents dans une profusion de sculptures et de peintures judicieusement ciblées, de petits objets « tout fait mains » qui vous parlent du pays visité. Du jeune talent à chaque portée de regard.

Pendant ce temps dans la grande cour de ce lieu historique qui hébergea la 1ère ferme-école de France, des jeux offraient aux petits élèves maintes occasions de s'éclater. L'heure de l'apéritif est arrivée sur l'invitation de Claudie Méjean, ( ci-dessus) maire de Bram et représentant le président de la CCPLM, qui a chaleureusement remercié tous les acteurs de cette fête de la créativité.

 

fête des ALAE

ci-dessus : des vahinés inattendues apportaient une note d'exotisme

 

 

 

 

11:52 Publié dans communauté-communes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fête des alae | | |

Les commentaires sont fermés.