UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


06.06.2016

Pour les chasseurs, la perdrix rouge devient une cible...à sauvegarder

 Réunie ce samedi 4 juin l’Assemblée générale annuelle a rassemblé un grand nombre de chasseurs répondant avec intérêt à la convocation du Président. (ci-dessous, 2ème à dr.)

ag-chasse (7).JPG

En ouverture de séance, un hommage a été rendu aux 3 chasseurs décédés en cours de saison. Avant que le président Sarda présente son rapport d'activité qui fait ressortir :

- L’implication des chasseurs dans le cadre du Plan «  Sauvetage de la Perdrix rouge » dont les effectifs s’amenuisent de manière alarmante.

- Le partenariat très étroit avec les exploitants pour, notamment, améliorer les habitats des gibiers naturels en préservant les couverts végétaux. A titre d'exemple, le rapport évoque l'opportunité de garder les éteules en l'état un peu plus tard en saison en n'opérant pas de labours immédiats.

- L’ abandon des lâchers dits de repeuplement « qui ne sont qu’un leurre. »

- Les efforts consentis par les piégeurs pour limiter la prédation : corneilles noires, pies, renards sont la cible de ces régulations autorisées …et recommandées.

ag-chasse (15).JPG

       ci-dessus : les chasseurs ont répondu largement à l'invitaion du président

Le Maire, présent , a fait part de sa satisfaction tant pour les objectifs visés que pour la bonne marche de l’ACCA. Le rapport exposé par notre trésorier affiche une bonne santé financière qui permettra d’investir dans des matériels divers  tels que cages , agrainoirs, etc…

Le technicien de la FDCA a pu présenter le contenu du Plan « Perdrix Rouge » mis en place en Languedoc et dont, désormais, notre ACCA bénéficiera .

Le renouvellement des 3 membres sortants a clôturé cette réunion par un vote unanime et l’entrée d’un nouveau membre a été votée également à l’unanimité.

Le C.A comprend : Présidents d’honneur : Jacques Danjou et Achille Bombail.

Président : Michel Sarda - Vice Président : André Garrigues

Secrétaire : René Garrigues - Trésorier : Gilles Laffont

Membres : Laurent Bonnery, Bernard Bergé, Wilfried Duquesnoy,

J.François Bombail, J.Claude Petit.

La séance est levée à 11h30. Le traditionnel apéritif a permis d’évoquer les faits marquants de cette année cynégétique.

 

 

17:12 Publié dans associations | Lien permanent | Commentaires (0) | | |

Les commentaires sont fermés.