UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


27.08.2015

Lucie a pris les rênes du secrétariat de mairie

Depuis le 4 août, Lucie Antoine occupe le fauteuil de secrétaire générale de la mairie, précédemment occupé par Rémi Rouch désormais en poste à Alzonne.

Lucie a été présentée vers la mi-juin au Conseil municipal et à nos lecteurs dans ces colonnes le 17 juin dernier. Nous l’avons rencontrée jeudi 27 août, en plein travail, dans son bureau. Elle était en immersion dans des dossiers de comptabilté, entourée de Christelle Ancely, la secrétaire et de Marielle Lanau, agent du Centre de gestion territorial, détachée temporairement à la mairie du Villa, le temps d’une transition de poste.

Compte tenu de son cursus administratif déjà riche et de son ardeur au travail, nul doute que Lucie aura rapidement pris ses marques. Nous lui souhaitons la bienvenue  et bon courage à son nouveau poste.  

ci-dessous : Lucie (de face) entourée de ses deux collaboratrices

secrétariat de mairie

secrétariat de mairie

 

10.07.2015

Un chantier mené tambour battant

Les délais seront certainement respectés quant à la création de l'espace de loisirs du Pradel. La touche finale est prévue avant la fin du mois alors que l'entame s'est opérée vers le 9 juillet.

Vendredi 10 vers 15 heures, les divers acteurs du projet étaient sur le site et Christophe Brunel, ( photo ci-dessous, au centre) du Cabinet CETUR  a fourni diverses informations aux élus et entrepreneurs présents. Le maire a mis l'accent sur l'offre désormais offerte aux associations et bénévoles, parmi lesquels les premiers concernés dans le temps seront les participants aux « Coustous » et à « la Moulinade « . Sans parler des campingcaristes et des clubs sportifs, le stade Pierre Combes prenant une nouvelle dimension.

La météo a grandement contribué à l'avancement des travaux mais aussi la qualité des Entreprises impliquées.

espace du Pradel

espace du Pradel

 

16:56 Publié dans municipalité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : espace du pradel | | |

27.06.2015

Feu vert pour la zone de loisirs du Pradel

Vendredi 26 juin, dans la salle de la mairie, les acteurs du projet « Zone de loisirs du Pradel » étaient réunis pour la signature du marché. Autour du maire, étaient présents Christophe Brunel, du Cabinet CETUR, Sébastien Gonzalvo, pour Aude Travaux Publics, basé à Bram, AlainBombail pour l'Entreprise éponyme, Paul-Louis Dusserre, maire adjoint, Christiane Garrigues, Odile Fabbro, Nicole Hembert et Philippe Cathala, Conseillers municipaux.

Cette zone de loisirs se veut, à terme, le lieu de rendez-vous privilégié de plusieurs associations du village, dont l'USV, le club de randonnée pédestre et le club de VTT, mais viendra aussi compléter les structures existantes comme le stade Pierre Combes ou encore la toute récente aire de camping-cars. Plus généralement, ce complexe sera un point d'accueil propice à des activités variées puisqu'il comprendra un parking de 100 places, une aire de pique-nique, une aire de jeux, un parcours-santé, un terrain multi-sports, et même une piste de danse.

Les travaux de gros-oeuvre et de viabilité devraient commencer sous peu. Nous en suivrons bien sûr l'évolution dans nos colonnes.

ci-dessous : Sébastien Gonzalvo (2ème à g.) a exposé les grandes lignes du chantier

zone loisirs du Pradel

zone loisirs du Pradel

                      ci-dessus : la maquette donne un aperçu des futures installations

 

17.06.2015

Secrétariat de mairie : Rémi passe le relais à Lucie

Le personnel communal, des personnels enseignants et le maire étaient réunis mardi 16 juin vers 19 heures dans la Maison des services à l'occasion du prochain départ de Rémi Rouch, Secrétaire Général de la mairie mais aussi pour accueillir sa remplaçante, Lucie Antoine qui prendra ses fonctions le 1er août prochain.

En poste depuis 5 ans, Rémi est nommé à la mairie d'Alzonne en qualté de DGS , sur sa demande pour des raisons familiales, notamment de trajet quotidien. Il laissera le souvenir d'un fonctionnaire compétent, efficace, dont la courtoisie et le sourire ne pouvaient qu'attirer l'estime de tous ceux qui l'ont approché. Des vertus que le maire s'est plu à rappeler dans son mot d'au revoir, avant que des conseillers municipaux lui remettent un cadeau que Rémi a découvert avec une émotion manifeste, perceptible dans ses paroles de remerciements. « Nous ne serons pas très éloignés et nous nous reverrons avec infiniment de plaisir » lui a assuré Jacques Danjou.

C'était l'occasion, pour la remplaçante de Rémi, de découvrir son futur entourage. Cette ravissante fonctionnaire prendra ses fonctions au 1er août. Bien que née à Castres, Lucie Antoine a des parents purs chauriens et le Lauragais n'a pas trop de secrets pour elle. Elle arrive du Conseil Départemental de Haute-Garonne où elle exerçait depuis 2008 au Service « Contentieux RSA ». Aprés des études d'économie à Toulouse elle obtient un master 2 en politique territoriale, Elle passe une année à Sciences-Po, au Centre de préparation à l'administration générale (CPAG), Nommée Rédacteur en 2009, par concours, elle obtient, par la même voie,en 2014, le grade de Rédacteur Principal de 2ème classe.

Les invités à cette rencontre ont abondamment échangé avec Lucie et  Rémi, avant de partager l'apéritif dans une ambiance très détendue, aux antipodes des dossiers administratifs qui sont le lot quotidien des secrétaires de mairie,

secrétaires-de-mairie

.                   ci-dessus :  5 ans de collaboration, ça crée forcément des liens

 secrétaires-de-mairie

Rémi a souhaité "bonne chance" à Lucie...

tandis que Marie-Claire, la doyenne des secrétaires de mairie,

(ci-dessous en rouge) méritait bien de figurer parmi les invités

secrétaires-de-mairie

 

09.05.2015

Jeunes et citoyens, les porte-drapeau du 8 mai

Il n'y a guère plus d'anciens combattants dans le village pour incliner les couleurs nationales dans la minute de silence. Mais pour les cérémonies officielles de ce 8 mai le village a connu une première en découvrant la relève des porte-drapeau disparus. Trois nouveaux, jeunes et motivés

Le 7 mai, au cimetière, les deux conseillers municipaux que sont Odile Fabbro et Philippe Cathala, ont porté le drapeau des anciens combattants devant le tombeau militaire en présence de tous les écoliers de l'école intercommunale, silencieux et recueillis, et leurs enseignantes. Vendredi 8 à 11h, nouveau dépôt de gerbe, devant le monument aux morts du village avec un public venu nombreux et cette fois c'est Simon Amirouche qui officiait aux côtés d'Odile pendant le discours du maire et la minute de silence. Odile avait déjà assumé ce rôle civique le 3 août dernier, aux côtés du regretté Pierre Bastouil .

Avant d'inviter le public à l'apéritif d'honneur, le maire a tenu à souligner la portée symbolique du geste citoyen de ces trois petits nouveaux porte-drapeau qui ont spontanément voulu reprendre à leur compte le geste patriotique d'une génération qui s' éteint.

cimetière-8mai 015.JPG

 

        ci-dessus : Odile et Philippe (en haut à droite) pendant la minute de silence

ci-dessous : Simon et Odile au  monument aux morts, vendredi 8 mai

 

8mai-monument 007.JPG

 

 

 

.

 

10:38 Publié dans divers, municipalité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : porte-drapeau | | |

05.05.2015

Additif à propos des cérémonies du 8 mai

Le public est informé que l’exposition « Les Français libres et le Général de Gaulle » sera visible sous les halles également samedi 9 et dimanche 10 mai de 14h. à 17h. sous  l’autorité du président des Anciens Combattants.

14:20 Publié dans municipalité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 8 mai (bis) | | |

04.05.2015

Cérémonies du 8 mai

La Municipalité et la section locale des Anciens Combattants invitent la population à pavoier et à assister aux cérémonies commémoratives dont voici le programme :

- Jeudi 7 mai à 11h30, dépôt de gerbe au tombeau militaire du cimetière

- Vendredi 8 mai à 11h. : dépôt de gerbe au monument aux Morts

                     11h30 : vin d’honneur aux halles. A cette occasion il sera procédé au vernissage d’une exposition de panneaux sur le thème « Les Français libres et leur chef le général de Gaulle ». Ces panneaux ont été mis à disposition par « Le souvenir Français ».

 

 

14:23 Publié dans municipalité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 8 mai | | |